Une enquête sur les sexualités

« Pour vous, la sexualité c’est important dans la vie ? »; « Es-tu pour le divorce ? »; « Que pensez-vous de ce que Freud appelle la libido ? »; « As-tu déjà entendu parler des anormalités sexuelles ? »

Telles étaient les questions posées par Pier Paolo Pasolini dans son film de 1964 « Comizi d’Amore ». Sur les traces du cinéaste italien, le film se présente comme une enquête sur les sexualités en France. C’est une exploration du langage, des formes et des questions qui nous traversent sur la thématique des sexualités. Mêlant l’écriture du réel à celle de la fiction, il n’a pour ambition que celui « d’explorer voire de provoquer des témoignages, et des rencontres sur un sujet qui se trouve à la fois sur-investi et partiellement commenté par tout un chacun. »

L’association Arrimage aura l’honneur d’accueillir Léa Aurenty, réalisatrice du film « Les uns contre les autres », dans le cadre de sa projection : une occasion exceptionnelle de découvrir et de comprendre les intentions et les choix des réalisateurs.

Les uns contre les autres, de Léa Aurenty et Yann Ducreux (2016)

Mardi 29 novembre 2016, à 20h

8 bis rue du Buisson Saint-Louis, 75010 Paris

Métro Belleville ou Goncourt

Les uns contre les autres2.jpg

Synopsis : Une petite équipe s’installe sur le trottoir de villes petites et grandes, se promène dans la rue, suit les mouvements de plusieurs danseurs ou la douceur de quelques pixels, provoquant la rencontre des mots et des corps sur les thématiques de l’amour, du sexe et des sexualités.

Pour les curieux et impatients, voici la bande-annonce :

Venez nombreux !