Palmarès du 23e festival TERRITOIRES EN IMAGES

Le festival Territoires en Images s’est clôturé la semaine dernière après trois belles journées de rencontres et d’échanges et un record d’affluence !

Nous tenons à remercier tous les participants de cette édition : tout d’abord, les scénographes du collectif Nymphe, qui ont su se saisir du projet d’Arrimage et en faire ressortir un concept, mettre en forme, en oeuvre et en valeur le travail des photographes exposés cette année, en accord évident avec la thématique du festival ; les membres du jury PHOTO et du jury FILM, le cœur de ce festival, sans qui il ne serait pas ; bien sûr, les photographes, cinéastes et producteurs, concourants ou non lors de cette édition et venus assister aux projections et aux débats constructifs qui ont animés le hall et le grand amphithéâtre de l’Institut ; les enseignants, chercheurs ainsi que tous les visiteurs qui nous ont démontré leur enthousiasme et leur soutien durant cet instant de partage culturel ; enfin, les étudiants ! qui ont eu le courage de présenter leurs premiers films à des spectateurs inconnus, de partager leurs ressentis et leurs processus de création, qui nous ont offert leur temps et leur énergie afin de faire de ce festival un succès !

Nous vous présentons ici le palmarès de cette édition :

Compétition FILM DOCUMENTAIRE

Grand prix du jury :
« Te merau – Que je meurs »
de Juliette Guignard et Fanny Corcelle

Mention spéciale du jury :
« Kinshasa Beta Mbonda »
de Marie-Françoise Plissart

Prix Arrimage :
« Bienvenue à la Noulywood »
de Mickael Royer

Compétition
PHOTOGRAPHIE

Grand prix du jury :
« Belfast, Northern Ireland » de David Schalliol


Mention spéciale du jury :
« Au nord, le petit monde » de Pierre Gautheron


Prix du public :
« 39 stations-service » de Marion Bonneau

Toutes nos FÉLICITATIONS aux lauréat.e.s du 23e Festival Territoires En Images ! L’association Arrimage vous souhaite une bonne continuation dans vos projets.

Nous invitons également les participants de cette édition à venir assister à (ou même à programmer) un Mardi d’Arrimage, à parler du festival autour d’eux, et à nous laisser un message d’encouragement sur notre page Facebook, sur la page de l’événément, sur notre page Instagram ou sur notre page HelloAsso !

Merci mille fois pour votre précieux soutien, et à très vite !

search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close