24e Festival Territoires en Images – Prolongation de l’appel à candidatures PHOTO jusqu’au 21 juin 2020

A nouveau, nous prenons la décision de prolonger l’appel à candidatures du concours de PHOTOGRAPHIE pour le prochain festival TERRITOIRES EN IMAGES. Nous espérons que ce délai suffira à tou.te.s les potentiel.le.s candidat.e.s de ne pas passer à côté de cette opportunité.

Thème du concours : Territoire(s)

L’appel à candidatures pour le 24e festival Territoires En Images, qui se tiendra fin novembre 2020, est donc prolongé jusqu’au 21 juin 2020.

Vous trouverez plus bas toutes les informations et documents nécessaires pour vous inscrire en tant que candidat.e à la catégorie PHOTOGRAPHIE.

N’hésitez plus à candidater à cet appel à projets PHOTOGRAPHIE de la 24e édition du festival TERRITOIRES EN IMAGES ! Notre comité de sélection (constitué de membres de notre association) découvrira et débattra de chaque projet afin de sélectionner 10 séries photographiques.

Rappelons que le festival Territoires en Images se tient chaque année à la fin du mois de novembre, à l’Institut de Géographie de Paris. La date exacte est habituellement validée par le gestionnaire de l’établissement (et annoncée sur nos réseaux) quelques semaines après la rentrée universitaire (début octobre idéalement). La crise sanitaire qui prend progressivement forme ne nous laisse que peu de visibilité sur l’avenir des événements au sein de l’Institut de Géographie mais nous vous tiendrons informer régulièrement de nos décisions associatives, sur ce site et sur Facebook principalement.

En vous souhaitant bonne santé de corps et d’esprit,

L’équipe d’Arrimage


Conditions et formulaires de candidatures

Concours PHOTOGRAPHIE

Le concours photo TERRITOIRES EN IMAGES est ouvert à tout projet photographique dont l’auteur jugera qu’il comporte un regard documentaire sur le thème de l’édition du festival (TERRITOIRES). Le projet photographique sera composé de 1 à 10 photos, au libre choix du photographe, composant un projet unique, qui seront par la suite exposés sur des supports rigide fournis par l’Association au sein d’une scénographie spécifique.

Les photographes peuvent choisir de ne pas exposer sur panneaux et préférer d’autres supports à leur convenance. Dans ce cas, le photographe réalisera l’ensemble de son support (livre, support plié type accordéon, mobile, photos sur pvc transparent … Ce souhait sera explicité dans le bulletin d’inscription et le photographe précisera son projet.

Les propositions sont à envoyer pour le 21 juin 2020 au plus tard ! (20 avril initialement)
à l’adresse suivante : asso.arrimage@gmail.com

Vous trouverez les formulaires et conditions de candidature (en français puis en anglais) à remplir ci-dessous :


Nous attendons vos propositions de projets avec impatience et vous souhaitons bon courage dans cette période difficile.