2021 – Démarrage en cours…

Toute l’équipe de l’association Arrimage vous présente ses meilleurs vœux pour l’année 2021 ! Optimisme et détermination nous animent, et les séances de ciné-débat LES MARDIS D’ARRIMAGE continueront d’animer vos mardis soir !

Ce début d’année est certainement marqué par l’incertitude que les salles obscures et les universités ne réouvrent pas leurs portes au public d’ici un moment. Mais nous tenons à proposer des solutions (modestes mais bien réelles) pour continuer à diffuser des œuvres documentaires et entretenir notre passion du débat et du cinéma.

C’est pour cela que, depuis la mi-décembre, nous nous réunissons en ligne toutes les deux semaines, le mardi soir, et visionnons un film sélectionné par notre équipe avant d’en discuter ensemble. Nous nous servons de la plateforme ZOOM pour échanger (en audio ou visio) et ouvrons régulièrement les séances au public dès lors que nous avons l’accord des auteurs.


Pour la première séance publique de l’année 2021, vous êtes convié·e·s à une séance de ciné-débat autour d’un film, tourné au Japon en 2018, sur le séisme de 2011 de la côte Pacifique du Tōhoku, au Japon.

« Kizuna : témoignages du 11 mars 2011 »
Réalisé par Valentin BOUVET
Durée : 12 minutes
2018 – Japon – VOSTFR


Informations pratiques
Le lien ZOOM sera diffusé quelques jours avant l’événement.
Inscrivez-vous sur l’événement Facebook (ci-dessous)
ou restez informés via ce site ou via notre page Instagram.


Pour la seconde séance publique de l’année, nous vous présenterons un film documentaire inédit, né d’un projet associatif et féministe convaincant.

« Les Yeux Des Femmes »
Réalisé par Léna Grelet
Durée : 1h16
2019 – Inde – VF/VOSTFR


Informations pratiques
Le lien ZOOM sera diffusé quelques jours avant l’événement.
Inscrivez-vous sur l’événement Facebook (bientôt en ligne)
ou restez informés via ce site ou via notre page Instagram.

Cette brève présentation et la bande-annonce ci-dessous vous en apprendront davantage sur ce projet de développement local et de sensibilisation à l’égalité homme-femme :

Bande-annonce du film « Les Yeux des Femmes »

Nous espérons vous retrouver nombreux.ses aux prochains MARDIS D’ARRIMAGE !