Festival Territoires en Images

Depuis 20 ans, l’association Arrimage organise le Festival Territoires en Images au cœur du quartier Latin, à l’Institut de Géographie (191 rue Saint-Jacques 75005 Paris). Il se tient chaque année au début du printemps. Entrée libre !

Ce festival répond à trois ambitions :

Diffuser des travaux originaux à travers deux compétitions : la projection de films documentaires et une exposition photographique. Un jury composé d’enseignants, de professionnels de l’image et d’étudiants attribue des prix d’une valeur de 600, 400 et 250€ pour chacune d’entre-elles.

Permettre rencontres et débats. L’objectif est d’ouvrir un dialogue entre auteurs, professionnels et spectateurs afin d’échanger des regards sur les enjeux conceptuels, techniques, artistiques, scientifiques ou encore politiques que revêtent les démarches cinématographiques et photographiques.

Faire prendre conscience de l’importance de l’image dans les champs de la recherche universitaire. Il s’agit avant tout de susciter des vocations en montrant qu’il est possible de faire des “images du réel” un objet à part entière de l’enseignement et de la recherche.

Si vous aussi vous êtes passionné par l’image, fixe ou en mouvement, que vous vous questionnez sur la manière dont le cinéma ou la photographie peuvent partir à la rencontre des phénomènes du monde, n’hésitez pas à nous rejoindre !

logo_Paris 1.jpg


Crous-logo-paris-RVB-WEB-ECRAN-210x210.jpg

Une réflexion sur “Festival Territoires en Images

  1. Arrimage dit :

    […] Festival Territoires en Images […]

Les commentaires sont fermés.