22e festival TERRITOIRES EN IMAGES

Un grand merci à tous les participants du 22ème Festival Territoires En Images ! Cette année encore, le vernissage de l’exposition photo a donné lieu, jeudi 22 novembre 2018, à de belles rencontres ! Enseignants et étudiants, photographes, vidéastes, journalistes et visiteurs passionnés, divers horizons se sont croisés dans le hall de l’Institut de Géographie, magnifiquement transformé par la scénographe Laura Reboul, que nous remercions vivement !

Les projections de films documentaires ont également donné lieu à des débats intéressants ! nous avons eu grand plaisir à animer passionnément ces moments (le plus souvent en présence des réalisatrices/réalisateurs, particulièrement bienvenue) et à diffuser également les premières œuvres d’étudiants en géographie.

Voici donc le palmarès de la 22e édition du festival Territoires En Images, dont le Grand Prix FILM a eu droit à une seconde projection sur le campus de l’Université Paris Nanterre, partenaire inédit du festival, le 11 décembre 2018.

Palmarès

Concours FILM DOCUMENTAIRE

Grand prix du jury :
« Journal filmé d’un exil » de Magali Magne

Mention spéciale du jury :
« Plaquages » de Florian Geyer

Prix Arrimage :
« La saison du silence » de Tizian Bûchi

Concours PHOTOGRAPHIE

Grand prix du jury :
« Nos monstres »de Hélène Motteau

Mention spéciale du jury
et Prix du public :
« Claudine »de Lilian Héliot

Toutes nos FÉLICITATIONS aux lauréat.e.s du 22e Festival Territoires en Images,

un grand BRAVO à tou.te.s les participant.e.s de l’Atelier Photo Arrimastage, organisé et animé par Sarah Cantaloube et Amélie de Dianous,

et surtout, MERCI à tous les visiteurs du festival, qui animent l’Institut de Géographie pour un instant de partage et de découverte passionnante !


Nos plus sincères remerciements

à Mathilde Selli pour sa créativité graphique et son soutien inconditionnel dans la conception du nouveau logo d’Arrimage et de toute la communication de cette édition TEI 2018 ! Nous espérons voir se prolonger tant que possible ce précieux partenariat.

à Laura Reboul pour son superbe travail sur la scénographie de l’exposition photo, qui a suscité tant d’émerveillement auprès des visiteurs !

à l’association étudiante nanterrienne TRADDAMUS nous a offert une superbe animation musicale pendant le 2nd vernissage de l’expo, le mardi 11 décembre à Nanterre ! Merci mille fois pour leur participation très appréciée !

aux 10 membres des jurys photo et film, qui ont généreusement accepté notre invitation et ont dédié leur temps et leur attention à des œuvres inédites, et ont dignement débattu pour récompenser les artistes :

à nos financeurs : l’Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne, partenaire officiel du festival depuis sa toute première édition en 1997 ; l’Université Paris Nanterre, partenaire inédit avec qui nous espérons continuer à interagir ; enfin le CROUS Culture.

sans oublier nos précieux crowdfunders ! Pour la première année depuis l’inauguration du festival il y a 22 ans, l’association Arrimage a lancé une campagne de crowdfunding pour vous proposer une scénographie d’exposition et des projections de qualité ! Cette 22e édition a été une réussite, grâce à vous ! Nous tenons également à remercier la plateforme HelloAsso qui nous a permis de réaliser cette campagne avec efficacité.

même si, semble-t-il, cela ne se fasse pas : à nous-mêmes, à vous-mêmes, équipe de choc qui a su travailler avec passion et attention, qui a su faire face aux imprévus avec lucidité et efficacité, sans laisser passer aucune opportunité de faire vivre l’asso tout au long de l’année, de prolonger l’aventure Arrimage et celle du festival Territoires En Images ! Merci !

enfin, à tous nos visiteurs qui animent les débats et croisent, l’instant d’un festival, leurs regards. Chacun d’eux contribuent à construire de nouvelles formes de savoirs, partagent leurs expériences et créent, bon gré mal gré, des vocations chez certain.e.s. A ceux et celles qui participent aussi aux Mardis d’Arrimage, organisés toute l’année à Belleville, mille mercis !


Déroulement du 22e festival
TERRITOIRES EN IMAGES

JEUDI 22 NOVEMBRE – 18h : Vernissage de l’exposition photo dans le hall de l’Institut

VENDREDI 23 NOVEMBRE  – de 14h à 20h – Projection de films documentaires dans le Grand Amphi de l’Institut

SAMEDI 24 NOVEMBRE

de 10h à 12h, puis de 13h30 à 18h : Projection de films documentaires

de 18h à 20h : Délibération des jurys

de 19h à 20h : Cérémonie de remise des prix, et conclusion du festival

Du lundi 10 décembre au vendredi 14 décembre 2018, l’exposition photo a été intégralement réinstallée dans le hall de la Maison de l’Etudiant de l’Université Paris Nanterre.

Le vernissage s’est déroulé le mardi 11 décembre, au cours duquel nous avons eu le plaisir d’accueillir l’équipe du film « Journal filmé d’un exil », réalisé par Magali Magne, qui a reçu le Grand Prix Film (décerné le 24 novembre à l’Institut de Géoghaphie).


N’hésitez pas à nous laisser un message d’encouragement sur notre page Facebook, sur la page de l’événément, ou même sur notre page HelloAsso !

Merci mille fois pour votre précieux soutien, et à très vite !

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close